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Les différences entre F1 2017 et F1 2018
Le pilotage :
Ces éléments ressentis sont les miens et peuvent être appréciés différemment d'un joueur à un autre surtout avec un paramétrage avec plus ou moins d'aides. Personnellement, je joue sans aucune aide...
- avec la nouvelle mouture, je ressens une voiture plus lourde. L'inertie dans les virages est plus importante qu'auparavant.
- le train arrière chasse plus facilement donc il faut faire attention à la ré-accélération.
- les vibreurs sont plus haut et engendre un déséquilibre de la voiture si on reste en accélération. Il faut donc relâcher un peu l'accélérateur pour ne pas avoir de soucis lors de leur franchissement.
- le retour de force (FFB) est différent, plus cotonneux. Difficile à décrire...
- les freins sont moins efficaces ce qui entraîne une distance de freinage plus longue. En conséquence, il faut freiner avant ses repères habituels.
L'IA :
Elle est redevenu plus agressive. Plus que dans F1 2016 mais sans vous harponner comme si vous n'existiez pas. Elle se permet même de faire des freinages tardifs à la Ricciardo pour vous dépasser. Par contre après l'ia pile trop longtemps et il faut faire attention à ne pas lui rentrer dedans.
Il lui arrive encore de faire encore n'importe quoi. J'étais en EL2 à vitesse réduite en pleine ligne droite et bien sur le coté, en train de tester des boutons de mon volant avant de réaliser le programme de gestion de l'ERS lorsque Versappen m'a percuté à pleine vitesse. Bizarre...
Une autre bizarrerie, en course, une voiture abandonne devant moi et décélère progressivement. Eh bien toutes les autres voitures restaient bien gentiment derrière elle en file indienne. J'ai dépassé tout ce beau monde malgré le drapeau jaune et je n'ai pas été pénalisé...
Les choses que je n'aime pas :
Le touche du clavier "Impr écran" qui met dans le presse papier la copie de l'écran ne fonctionne plus. L'image est toute noire. Je suis obligé de passer par la commande de Steam "Captures d'écran" grâce à la touche F12.
Pendant la course, le classement est affiché en haut à gauche de l'écran ainsi que le type de pneu utilisé par chaque pilote. Le logo est tellement fin par rapport à celui de F1 2017 que j'ai du mal à reconnaitre la couleur. Par exemple entre l'ultrasoft en violet et le supersoft en rouge j'ai du mal.
Même remarque concernant le graphisme que est censé vous alerter qu'il faut enclencher votre DRS. C'est mal foutu...trop petit.
Le son qui grésille depuis tant d'années n'est toujours pas résolu. C'est pénible.
La liste va s'allonger certainement...
Les points de ressource récupérés à chaque Grand Prix :
Avec F1 2017, les points de ressources récupérés à chaque Grand Prix s'établissaient comme ceci :
Essais libres : 365
Qualifications : 85
La course : 125Donc on pouvait récolter un maximum de 575 points de ressource (en réalité on en récupérait plutôt autour de 500 points par week-end).
Avec F1 2018, on en récupère davantage :
Il n'y a plus 5 programmes d'entrainement mais 6 : la gestion de l'ERS a été ajouté. Avec F1 2017, chaque programme permettait de récupérer 50 points de ressource au maximum; donc 5 x 50 = 250 points. Auxquelles il fallait ajouter les objectifs de l'équipe avec 25 points maxi plus 90 points maxi pour la participation à la séance et les tours terminés. On avait donc un total de 365 points.
Avec F1 2018, les 6 programmes d'entrainement rapportent au maximum 300 points. Voici comment :
- si le programme réalisé en premier est parfait, il rapporte 100 points
- si le programme réalisé en deuxième est parfait, il rapporte 80 points
- si le programme réalisé en troisième est parfait, il rapporte 60 points
- si le programme réalisé en quatrième est parfait, il rapporte 40 points
- si le programme réalisé en cinquième est parfait, il rapporte 20 points
- le programme réalisé en sixième rapporte 0 point car les 300 points attribués sont déjà atteints
Eh oui, lorsque vous faites un sans faute au 5 premiers programmes d'entrainement, il est inutile d'effectuer le dernier puisqu'il ne rapporte rien.
Voici le détail pour les essais libres :
- Programmes d'entrainement : 300 points
- Objectifs de l'équipe : 25 points
- Tours terminés : 50 points (dans la réalité 40 points car 3 tours parmi les 5 suffisent pour la stratégie)
- Dossier disciplinaire : 45 points
- Participation aux séances : 75 points
Essais libres : 490
Qualifications : 150
La course : 275Donc on peut récolter un maximum de 915 points de ressource.
Comme le coût d'achat des divers éléments de R&D sont moins chers aussi, on améliore plus rapidement son véhicule mais comme en fin de saison il y a les changements de règlementation rendant certaines mises à niveau obsolètes cela retarde aussi notre progression. Bref c'est plus vivant car la R&D est plus animée.